Le directeur des études du CESTI (Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information, école de formation en journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop), a fait cette déclaration le mercredi 02 février 2022, au cours du lancement officiel des activités du Groupe interdisciplinaire de recherche sur les médias et la communication (GIRMEC).

Le Dr Mouminy CAMARA, a adressé un message d’avenir aux premiers doctorants de l’école doctorale du CESTI. « Ces doctorants au profit desquels ce séminaire est organisé constituent les pionniers, des précurseurs qui vont baliser la voie de la recherche doctorale au CESTI », déclare-t-il pendant son allocution de lancement officiel du séminaire du GIRMEC. 

Le cursus doctoral est une véritable expérience professionnelle que les doctorants doivent saisir.  « Les années de doctorat ne sont pas une parenthèse scientifique, dont il ne resterait rien en dehors des travaux produits : bien au contraire, c’est une véritable expérience professionnelle », conseille le Dr Mouminy CAMARA, Directeur des Etudes du CESTI.

Il émet le vœu que le séminaire à l’intention des doctorants soit un rendez-vous annuel. « Nous souhaitons que ce rendez-vous puisse se tenir chaque année afin de mettre en lumière le GIRMEC, les activités de recherches qui y sont menées par les collègues PER et par nos doctorants », affirme le Directeur des Etudes du CESTI.

Author:

Chancelin Wabo

web site:

/

Email:

chancelinwabo@gmail.com