Le président du Conseil de Direction, René Emmanuel Sadi s’est rendu à l'Ecole de Sciences et Techniques de l'information et de la Communication (Esstic), le 25 février 2022 à Yaoundé. Avec à ses côtés, le Ministre de la fonction publique et la réforme administrative Joseph Lé, le Recteur de l'Université de Yaoundé 2 Adolphe Minkoa She, le représentant du Recteur de l'Université de Yaoundé 1 Pr Aboya Manassé et le Pr Alice Nga Minkala, Directrice de l'Esstic. Charles Ndongo, Directeur Général de la CRTV et Marie Claire Nnana, DG de la Sopecam, et le Directeur de l’imprimerie nationale, faisait également partis des invités spéciaux.

Pour le Recteur de l’université de Yaoundé II, cette première visite du ministre de la communication indique le levé d’un jour nouveau pour cette école centre et pôle d’excellence de l’Unesco, moule intarissable d’illustres spécialistes de l’information et de la communication.

Après avoir écouté avec intérêt   toutes les doléances pour la renaissance de l’ESSTIC, René Emmanuel Sadi a promis que tout sera fait pour que l’ESSTIC son aura d’antan et son plein rayonnement au plan sous régional et international. « Je suis très heureux d’être aujourd’hui à l’Esstic à l’invitation du Recteur de l’université de Yaoundé II. Je voudrais d’abord remercier et le Recteur et madame le directeur et évidement au-delà tous les étudiants et étudiants de cet établissement, pour l’accueil qui m’a été réservé.  L’Esstic a été un établissement important dans l’échiquier académique et professionnel de notre pays. Et l’Esstic va le rester. L’Esstic certes aujourd’hui après 52 ans semble faire face à un certain nombre de difficulté infrastructurelles, le niveau des équipements didactiques, il y a tout ceci qui manque, qui fait défaut et qui devrait concourir à améliorer la formation dispensée dans cet établissement. C’était pour moi l’occasion de dire aux dirigeants de cet établissement que nous sommes conscient de ces doléances, de ces besoins et que le ministère de la communication, dont j’ai la charge et qui assure en même temps la présidence du conseil de direction de l’esstic, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que de proche en proche on puisse apporter des solutions », déclare le président du conseil de direction de l’Esstic.

Au nom de ses collègues, le Pr Jean François Nguegan a dit la détermination et la motivation du corps enseignant à relever les défis de la science, de la professionnalisation et de la digitalisation.

Author:

Chancelin Wabo

web site:

/

Email:

chancelinwabo@gmail.com