La liste des Lions indomptables sélectionnées pour la double confrontation avec l’Algérie circule en boucle sur les réseaux sociaux depuis le mercredi 16 mars 2022. Wassu Patient de Coton Sport de Garoua figure dans la liste définitive, pourtant son nom ne figurait pas dans liste des présélectionnées. Après vérification, il s’agit d’une vraie information.

Le Manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag a rendu public le mercredi 16 mars 2022, la liste des joueurs retenus pour affronter les Fennecs d’Algérie les 25 et 29 mars 2022.

La présence de Wassu Patient du club local de Coton Sport de Garoua a suscité une interrogation, chez Charles Mongue-Mouyeme, consultant de sport. « M. Charles, le joueur Wassu Patient n’était pas sur la liste des présélectionnés du présumé Manager Sélectionneur des Lions, mais  il est sur la définitive. C’est une pépite découverte ou c’est pour calmer la colère de Coton Sport à propos du championnat qui ne se jouera pas à Garoua ? », S’interroge le spécialiste en marketing sportif. La publication comptabilise 50 réactions, 30 commentaires et 4 partages au moment de la mise sous presse de l’article.

Ce post de l’analyste sportif nous a poussé à vérifier si le constat qu’il a fait est juste au niveau la liste des présélectionnés des Lions indomptables. En faisant un détour sur la page Facebook officielle des Lions indomptables, nous avons consulté la liste des présélectionnés et sur cette liste, son n’y figure pas. D’ailleurs aucun joueur local n’avait été présélectionné.

Chancelin WABO

Author:

Chancelin Wabo

web site:

/

Email:

chancelinwabo@gmail.com