Un communiqué attribué à la Fecafoot au sujet de la dernière rencontre entre l’Algérie et le Cameroun est en circulation sur les réseaux sociaux depuis le mardi 06 avril 2022. Après vérification, il s’agit d’un fake communiqué.

La  page Facebook Ndamba Web a publié un communiqué qui serait signé par le Secrétaire général de la Fecafoot, dans lequel, la fédération hausse le ton pour dire que le match retour entre les Fennecs d’Algérie et les Lions indomptables ne doit pas se rejouer. Cette publication de Ndamba Web comptabilise 26 réactions, 62 commentaires et 34 partages. Plusieurs journalistes ont aussi partagé le communiqué. Ce communiqué arrive dans le contexte de l’après match entre l’Algérie et le Cameroun. Le Cameroun s’est qualifié dans les ultimes minutes de la rencontre. Les algériens n’ont pas digéré cette défaite synonyme de disqualification.

Vérification

Dans le processus de vérification, nous nous sommes rendus  sur la page Facebook de la Fecafoot. Il ne figure pas dans cette plateforme de communication officielle de la Fecafoot, le communiqué en circulation sur les réseaux sociaux. Ce qui permet d’affirmer que ce communiqué est un  montage.

Le Cameroun est qualifié pour la coupe du monde Qatar 2022. Les poulains de Rigobert Song vont évoluer dans le groupe G avec le Brésil, la Serbie et la Suisse.

Author:

Chancelin Wabo

web site:

/

Email:

chancelinwabo@gmail.com