Le Conseil National des Universités en France a mis en Ligne depuis le 1er mars 2022, la liste des qualifiés aux grades de Maitre de Conférences (MCF) et de Professeur d’universités (PR) pour le compte de l’année 2022. Dans la section 71 (SIC), la camerounaise Mbambe Bebey Danielle Ingrid a été qualifié au grade de Maitre de Conférences. Cette qualification lui permet de postuler à un poste de Maitre de conférences. Camersic-infos vous propose le bref portrait de la promue.

Mbambe Bebey Danielle Ingrid est docteur en Sciences de l’Information et de la communication. Sa thèse soutenue en 2018 au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et dirigé par Manuel Zacklad est intitulée, « Design d’expériences transmédia pour l’engagement en formation ». Elle s’est concentrée sur la formation pour adultes, plus précisément aux contenus éducatifs destinés aux professionnels. Bien avant sa thèse, elle est titulaire de deux Masters, un en Innovation et knowledge management obtenu en 2014 et l’autre en Marketing et transformation digitale obtenu en 2015. La même année que l’enseignante-chercheure a obtenu son doctorat, elle a suivi en ligne une formation en développement web, sanctionné par un Bachelor Européen. En 2019, elle a décroché un MBA, en production audiovisuelle. Depuis 2012, elle est détentrice d’une Licence en Marketing communication vente. Son cursus secondaire a été sanctionné un Baccalauréat scientifique en 2008.

Sur le plan de la recherche, elle a produit des travaux scientifiques dans plusieurs domaines. L’universitaire a une riche expérience professionnelle dans tous les secteurs des formations qu’elle a effectuée. Nous vous proposons de consulter son site personnel, pour avoir plus de précisions sur sa trajectoire professionnelle et heuristique.

Pour rappel, son compatriote Simon Ngono a accédé à ce grade de MCF, section 71, CNU, en 2021.

Author:

Chancelin Wabo

web site:

/

Email:

chancelinwabo@gmail.com