Les étudiants de ces deux institutions universitaires sont parmi les trois vainqueurs de ce prix qui récompense les étudiants en journalisme et en communication au Cameroun. Les lauréats ont reçu leur prix le 23 juin 2022 à Yaoundé.

Médiatude en partenariat avec Studely, a lancé en mars 2022 au cours de la cinquième édition des Awards des Médias le prix « Studely Education Media Awards ». Ce prix avait pour but de récompenser les meilleurs reportages réalisés par des étudiants en journalisme et ou communication sur les questions d’éducation.

Au terme du dépôt de candidatures bouclées le 30 avril 2022, après analyse et étude des différents travaux par le jury présidé par la romancière Djaili Amadou Amal, trois vainqueurs ont pu s’en dégager.

Yvan Njuplong, étudiant en filière Communication et Action Publique Internationale à l’Institut des relations internationales du Cameroun est le vainqueur de cette première édition. Il s’est démarqué avec un reportage radio, sur les difficultés d’accès de la jeune fille à une éducation de qualité dans le septentrion. Il devance Boris Nkoa, étudiant en filière édition à l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, et Ahmed Bello, étudiant en première année communication à l’université de Ngaoundéré. Son reportage portait sur le difficile accès à l’éducation des enfants dans le nord Cameroun.

Ils remportent chacun respectivement les sommes de 100.000 FCFA, 75.000 FCFA et 50.000 FCFA.

Author:

Chancelin Wabo

web site:

/

Email:

chancelinwabo@gmail.com