Crée en octobre 2020, le Département de bibliothéconomie, archives et sciences de l'information à l'université de Buéa va prendre corps pour l’année académique 2022-2023.

Le département qui est logé au sein de la Faculté d’éducation de l’institution universitaire va dispenser les formations en cycle Licence, Master et Doctorat. Les admissions sont déjà ouvertes.

Avec l’avènement de ce département à l’université de Buéa, nous passons désormais à trois universités d’Etats qui offrent des formations dans le domaine de la bibliothéconomie, archives et sciences de l’information. Avant Buéa, nous avons l’université de Yaoundé II, à travers l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) et l’université de Dschang.

À côté de ces institutions étatiques, nous avons dans le privé, l’Université Protestante d’Afrique Centrale (UPAC) qui dispense des formations dans ce domaine. Dès la prochaine rentrée académique, l’Institut Supérieure de Traduction, d’interprétation et de Communication pourrait accueillir aussi des étudiants dans le cadre de ces formations.

Pour les conditions et les procédures d’admission, vous pouvez vous rendre sur le site de l’université de Buéa à l’adresse suivante : https://www.ubuea.cm/

Author:

Chancelin Wabo

web site:

/

Email:

chancelinwabo@gmail.com